La Prière

L'importance et les conditions requises de la Prière

Les horaires prescrits pour les Prières

40- Vers l'heure de l'Appel à la prière de l'Aube (Fajr), une blancheur se lève de l'est, blancheur qu'on appelle la première Aube (Fajr). Lorsque cette blancheur s'étend, on l'appelle la seconde Aube, à partir de laquelle commence l'horaire de la prière de l'Aube. Cet horaire se termine avec le lever du soleil.

Les Ahkams relatifs à la Qibla

41- Mihrâb: côté vers lequel les Musulmans se tournent au moment de la prière.

Les Ahkams relatifs au lieu de Prière

42- Maghsùb: ce qui est pris par force.

Ahkams relatifs à la mosquée:

Ahkams concernants les autres lieux religieux

Les vêtements de Prière.

Le port et l'utilisation de l'or et de l'argent.

  1. Doit-on considérer toute utilisation de l'or par les hommes (telle que dans la chirurgie orthopédique et la fabrication des dents) comme étant un ornement et donc interdit?

  2. Il est de coutume dans notre pays que les hommes mariés (surtout les jeunes) portent à leur doigt une alliance en or, cela n'est nullement considéré par les gens comme un ornement mais simplement comme le signe du commencement de la vie conjugale. Quelle est votre opinion à ce sujet?

  1. L'ornement n'est pas la cause de l'interdiction de porter de l'or pour le sexe masculin, qui concerne le fait même de porter de l'or (Par exemple une bague, une alliance, une chaîne, etc. .. ). Et quelle qu'en soit l'intention ou la cause, cela est illicite. Par contre, il n 'y a aucun inconvénient à utiliser de l'or dans les opérations chirurgicales et la fabrication de dents.

  2. De toute manière, le port part les hommes d'une alliance en or est illicite.

L' Adhan et l'Iqamah.

Ahkams Concernants la récitation du Coran au cours de la Prière.

43- On peut lire le mot de deux façons différentes: Avec une "m" courte et cela veut dire "roi". Avec une "m" longue et cela veut dire "possesseur".

Le défunt Imam Khomeyni penchait plutôt pour la première lecture car un roi est en même temps possesseur, alors qu'un possesseur peut être vassal d'un roi.

 

44- La Basmalah: c'est la phrase = "Bism-il-lâh-ir-Rahmân-ir Rahîm" qui signifie "je commence par le Nom d'Allah, en Qui toutes les excellences sont combinées, et Qui est dépouillé de tout défaut, le Bienfaiteur par Excellence, dont les Bénédictions sont illimitées, Le Miséricordieux, Auquel les Bénédictions sont inhérentes et éternelles.

Les Récitations prescrites durant la Prière:

45- La formule des quatre Tasbiliates est "Subhân-Allâh wal-Hamdu lillàh wa là ilâha illal-lâhu wallâhu Akbar".

Les dispositions relatives à la prosternation (Sujûd)

46- Les Versets coraniques de Prosternation sont ]es suivants:

  1. Le Verset 15 de la Sourate 32 as-Sajdali;

  2. Le Verset 38 de la Sourate 41 Hâ'Mîm Sajdah "(Fuççilat)";

  3. Le Verset 62 de la Sourate 53 "an-Najm";

  4. Le Verset 19 de la Sourate 96 "al-'Alaq".

Les dispositions relatives aux Salutations (Salâm) pendant qu'on accomplit la Prière

Ce qui invalide la Prière.

Les Hokms concernant les doutes au cours de la Prière

47- Sajdat us-Sahuw (litt. prosternation d'oubli): Après le salam de la prière, on doit accomplir deux sajdah de sahuw dans les cas suivants:

  1. Si on a parlé par inadvertance pendant la prière.

  2. Si on a transposé la récitation du salam de la prière (récitation par erreur après le premier tachahhud).

  3. Si on a oublié de réciter le Tachahhud.

  4. Si on doute, dans une prière de quatre unités, après la récitation de la seconde prosternation, si on a accompli quatre ou cinq rak-'ah.

  5. 1.  Si on a oublié d'accomplir une prosternation;

    1. Si on s'est assis par erreur au lieu de se mettre debout (pendant la récitation de la Sourate al-Hamd ou de la Sourate complémentaire, par exemple);

    2. Inversement, si on s'est mis debout par erreur alors qu'il aurait fallu être assis (pendant le tachahhud, par exemple). Dans tous ces cas de figure, on doit, sur la base de précaution obligatoire, accomplir deux prosternations. Et la précaution recommandée veut que ces deux prosternations soient accomplies pour tout ajout ou toute soustraction d'un acte de la prière commis par inadvertance pendant celle-ci.

  6. Si quelqu'un parle, pendant la prière, par inadvertance, et pendant un certain temps, et qu'on peut considérer normalement qu'il a parlé une seule fois, il lui suffira, pour réparer cette erreur, d'accomplir deux prosternations après le salam de la prière.

Le mode d'accomplissement de la sajdat us-sahuw:

 

Immédiatement après le salam de la prière, on doit formuler l'intention de se prosterner et, pour effectuer cette prosternation, on doit placer le front sur toute chose prescrite à cet effet. Et il vaut mieux réciter ce qui suit pendant la prosternation: " bismi-illâhi wabil-lâh. Allahumma çalli 'ala Mohammad-in wa-àli Mohammad". ou: 'Bismil-lâhi wabil-lâh. As-salâmu alayka ayyohan-Nabiyu wa rahmat-ullàlhi wa barakatuh".

Puis on doit se mettre en position assise, et faire ensuite une seconde prosternation avec la même récitation que pendant la première. Après cette seconde prosternation, on doit se rasseoir, et réciter le tachahhud suivi de: " Assalamu alaykum" , à quoi il vaut mieux ajouter: "Wa rahmat-ul-lâhi wa barakatuh'. (NDT). 

 

48- Celui qui a l'obligation d'accomplir la prière de précaution doit en formuler l'intention immédiatement après avoir terminé le salâm de la prière objet de doute, et se relever pour réciter le takbir et la sourate al-Hamd, puis faire l'inclination et les deux prosternations. Ensuite il récite le tachahhud et le salâm s'il s'agit d'une prière de précaution d'une seule unité; si la prière de précaution comporte deux unités, il doit se relever après la seconde prosternation de la première unité (sans faire ni tachahhud, ni salâm) pour accomplir une seconde unité identique à la première, et réciter, après la seconde prosternation de la seconde unité, le tachahhud et le salâm. (Il est à savoir que dans la prière de précaution, la récitation de la Sourate al-Hamd est immédiatement suivie de l'inclination, sans Sourate complémentaire).

La prière de rattrapage (salât al-qada')(49)

49- Salat al-qada': C'est la Prière qu'on doit accomplir à la place d'une Prière obligatoire qu'on n'a pas accomplie, pour une raison ou pour une autre, dans les limites de son horaire prescrit.

  1. Faire la prière de l'aube vingt fois, par exemple.

  2. Faire les deux prières de midi et de l'après-midi, vingt fois, par exemple.

  3. Faire les deux prières du crépuscule et du soir, vingt fois, par exemple, et continuer à procéder de la sorte?

50 - Madhiy: liquide ne contenant pas de spermes qui s'écoule du fait de l'excitation.

Le rattrapage de la prière du père, par le fils aîné

La prière en groupe (salât al-jama'a)

51- Husséiniyya: lieu de réunion public chez les Musulmans chiites.

52- La Fatiha: l'ouverture ou la première sourate de Coran.

53- Takbirat al-Ihram: la formulation de la takbira est -Allahu Akbar" (Dieu est plus grand). Elle introduit l'espace/temps consécrationnel (ihram) de la prière et se prononce en levant les mains ouvertes à proximité des oreilles et en ayant la station debout.

54- Tajafi: position avec laquelle le prieur s'accroupit, les paumes collées au sol et les genoux quelque peu élevés, et s'apprête ainsi à se lever pour continuer la prière avec le groupe.

55- Tashahhud: profession de foi de l'islam, témoignage reconnaissant l'unicité de Dieu et la prophétie de Muhammad (P).

56- Taslim: salutation clôturant la prière qu'on adresse au Prophète (P) et à l'ensemble des croyants et des bons serviteurs de Dieu.

 

57 - Qunut: invocation. avec les mains tendues devant le visage, qui a lieu après la récitation de la deuxième génuflexion dans la prière.

58 - Mujtahid: docteur de la loi capable de déduire les qualifications légales et de prononcer les avis juridiques.

A propos de la récitation incorrecte de la part de l'imam.

Sur la direction de la prière par un handicapé.

La participation des femmes à la prière en groupe:

La prière en groupe derrière les Sunnites

59 - Turba: petite plaque ronde ou rectangulaire, de terre ou de pierre, ou les Chiites posent le front lors de la prosternation.

La prière du Vendredi.

La Prière des deux fêtes

 

60 - Fitr: fête de la fin du mois de Ramadan.

La prière du voyageur.

A propos de ceux dont le voyage constitue leur travail ou l'introduction de leur travail

 

Jugements concernant les étudiants.

Jugements concernant la distance et la décision de rester dans un endroit pour une durée de dix jours.

  1. Le fait de me rendre -avant la fin des dix jours- dans cette ville, pour une affaire imprévue, et de regagner mon lieu de travail après y avoir passé deux heures environ?

  2. Le fait de me rendre-après l'expiration des dix jours- dans un endroit donné de cette ville, et qui est situé à une distance moins grande que la distance légale, avant de regagner mon domicile?

  3. Le fait de me rendre -après l'expiration des dix jours- dans un endroit donné de cette ville, et de changer d'avis après être arriver dans cet endroit pour vouloir aller dans un autre endroit séparé de mon domicile d'une distance plus grande que la distance légale?

La limite du déchargement.

Le voyage lié au péché.

Jugements concernant le territoire légal.

  1. de nous indiquer, à ma femme et à moi, le jugement concernant notre prière lorsque nous nous rendons, pour passer quelques jours, parmi nos parents,

  2. de nous indiquer le jugement concernant nos enfants nés à Nishappour, notre lieu de résidence effective, et qui ont atteint maintenant l'âge de la responsabilité légale... lorsqu'ils se rendent avec nous à Kashmar pour passer quelques jours parmi nos parents.

La subordination de l'épouse:

Jugements concernant les grandes villes.

La prière par location.

La prière des signes.

Les prières supplémentaires non prescrites (nawafil):

La prière: questions diverses.